Portugal – Turquie : Le onze de départ de la Seleção, avec Diogo Costa

Diogo Costa

A la surprise générale, Fernando Santos a décidé de miser sur Diogo Costa ce jeudi soir, aux dépends de son habituel titulaire, Rui Patricio.

C’est la surprise du chef. Et pas des moindres. Alors que le poste de gardien de but représente l’une des rares certitudes dont dispose actuellement Fernando Santos au sein de son groupe, le sélectionneur portugais a décidé de se passer de son habituel titulaire, Rui Patricio, pour aligner le jeune Diogo Costa, ce jeudi face à la Turquie. Très performant cette saison du côté de Porto, le gardien de but de 22 ans va ainsi disputer sa deuxième rencontre internationale, à l’occasion du premier tour des barrages pour la Coupe du Monde 2022.

Devant lui, le natif de Rothrist, en Suisse, pourra s’appuyer sur une défense centrale quasi-inédite, composée de Danilo Pereira et de José Fonte, tous deux venus pallier les absences notables de Pepe et de Ruben Dias. Autre titularisation surprise : celle d’Otavio, qui accompagnera João Moutinho, Bruno Fernandes et Bernardo Silva dans l’entrejeu portugais. En l’absence de Renato Sanches, le joueur du FC Porto a ainsi été préféré à William Carvalho, à Vitinha et à Matheus Nunes. Devant, c’est bel et bien Diogo Jota qui débutera la rencontre aux côtés du capitaine et meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, Cristiano Ronaldo. André Silva, Gonçalo Guedes, Rafael Leão ou encore João Félix devront se contenter d’un rôle de joker de luxe.

Le onze du Portugal pour affronter la Turquie :

Diogo Costa
Dalot – Danilo – Fonte – Guerreiro
Bernardo Silva – Moutinho – Bruno Fernandes – Otavio
Cristiano Ronaldo – Diogo Jota

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire