Seleção : Gonçalo Inacio écarté du groupe pour affronter la Turquie

Inacio

Fernando Santos a décidé de se passer de son jeune défenseur central, Gonçalo Inacio, pour la rencontre face à la Turquie.

Il devra attendre pour effectuer ses débuts en Seleção. Alors qu’il a été convoqué en équipe nationale pour la seconde fois de sa jeune carrière afin de pallier l’absence de Ruben Dias en défense centrale, Gonçalo Inacio a finalement été écarté du groupe portugais qui affrontera la Turquie, ce jeudi soir (20h45). En effet, le règlement de la FIFA impose aux sélections de ne convoquer que 23 joueurs pour chaque rencontre officielle, ce qui a obligé le sélectionneur portugais Fernando Santos à se priver de l’un des 24 éléments à sa disposition, et c’est donc le jeune défenseur central du Sporting qui devra en faire les frais ce jeudi soir.

Danilo en défense centrale ?

Un choix loin d’être anodin de la part du sélectionneur. S’il n’a toujours pas disputé la moindre minute en Seleção et ne représente, par conséquent, pas un premier choix pour Fernando Santos, Gonçalo Inacio évolue au poste de défenseur central, où l’équipe nationale portugaise souffre actuellement d’un manque quantitatif suite aux forfaits de Ruben Dias et de Pepe. Avec cette décision de se passer d’un élément supplémentaire à ce poste, la théorie selon laquelle Danilo Pereira, milieu de terrain de formation, viendrait dépanner provisoirement en défense centrale aux côtés de José Fonte, ce jeudi, semble se préciser.

Le très polyvalent Tiago Djalo, qui a déjà évolué à tous les postes de la défense en club cette saison est également une option sur laquelle pourra s’appuyer le sélectionneur portugais.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire