Seleção : Pepe incertain pour débuter face à la Macédoine du Nord

Pepe

Isolé depuis plusieurs jours, Pepe devrait faire son retour à l’entraînement ce lundi, à la veille du match face à la Macédoine du Nord.

Il était le seul absent à l’entraînement, ce samedi matin. Testé positif à la Covid-19 la semaine passée, le défenseur central Pepe est toujours isolé, comme l’ordonne le protocole sanitaire. A trois petits jours de la “finale” des barrages face à la Macédoine du Nord, la présence du joueur de 39 ans sur la pelouse, au coup d’envoi, n’est donc toujours pas assurée.

Un retour dès lundi pour Pepe ?

Si son jeune compatriote Tiago Djalo a été appelé en renfort suite à son forfait, Pepe n’a cependant pas quitté le groupe portugais. En effet, contrairement à Renato Sanches, Ruben Dias, Ruben Neves ou encore Anthony Lopes, tous blessés, le défenseur central portugais peut encore représenter une option pour la finale des barrages, qui aura lieu mardi soir. Une raison à cela : la fin de sa période d’isolement, prévue pour les prochaines heures. L’ancien joueur du Real Madrid devrait, en effet, retrouver le reste du groupe lundi matin, à la veille de la réception de la Macédoine du Nord à l’Estadio do Dragão de Porto.

Des doutes sur sa titularisation

Ainsi, la présence de Pepe dans le groupe portugais pour cette rencontre n’est visiblement pas menacée. Pour autant, des doutes subsistent concernant ses capacités physiques à disputer, à 39 ans, un match à haute intensité après une semaine d’isolement due à une infection à la Covid-19. De plus, si le joueur du FC Porto s’est maintenu en forme de son côté, ce dernier a manqué toute la phase de préparation sur laquelle le reste du groupe travaille depuis plusieurs jours. Dans ce contexte plutôt délicat, reste à savoir le choix que va réaliser Fernando Santos, alors que son équipe n’aura pas le droit à l’erreur, ce mardi soir.

Dans l’éventualité où le sélectionneur portugais venait à se passer de Pepe, Danilo Pereira pourrait retrouver une place de défenseur central aux côtés de José Fonte, qu’il a déjà occupé jeudi soir contre la Turquie. Les jeunes Tiago Djalo et Gonçalo Inacio sont également des options dont dispose Fernando Santos à ce poste.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire