CIES : Trois Portugais parmi les vingt jeunes les plus performants d’Europe

Mendes CIES

Selon le dernier classement du CIES, trois jeunes Portugais font partie des vingt U21 les plus performants d’Europe cette saison.

Le football portugais a de l’avenir, et c’est pas le CIES qui dira le contraire. Dans son dernier rapport, l’observatoire du football a intégré trois jeunes joueurs portugais à son classement des U21 les plus performants dans les 32 championnats européens analysés. Selon le rapport publié ce lundi sur le site du CIES, les résultats du classement sont basés sur un certain nombre de critères comme les performances de chaque jeune joueur mises en corrélation avec celles de son équipe ou encore le niveau des adversaires rencontrés.

Trois Portugais parmi le Top 20

Si le statut de finaliste du dernier Euro Espoirs ne suffisait pas pour prouver le niveau actuel des jeunes individualités portugaises, le dernier classement du CIES est là pour ça. A la huitième place de ce Top 100 dominé par le joueur d’Arsenal Bukayo Saka, on retrouve l’international U21 portugais de Benfica, Gonçalo Ramos, auteur de 7 buts cette saison. Les deux compatriotes du natif de l’Algarve, Nuno Mendes et Gonçalo Inacio, tous deux convoqués dans la dernière liste de Fernando Santos, arrivent respectivement 18 et 19e. Alexandre Penetra, de Famalicão, est le quatrième Portugais de ce classement et arrive en 36e position. A noter également la présence du latéral droit du SC Braga, Yan Couto, parmi les 20 premiers jeunes joueurs classés. Le Brésilien arrive en 16e position.

Cies

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire