Liga Bwin : Le FC Porto égale un record du SL Benfica

Vieira Porto

Ce lundi, le FC Porto a enregistré son 56e match consécutif sans la moindre défaite en championnat.

Une performance exceptionnelle. Ce lundi soir, le FC Porto s’est une nouvelle fois imposé en championnat, face à Santa Clara (3-0). Une belle victoire marquée notamment par un doublé de la jeune pépite des Dragões, Fabio Vieira, qui permet à l’actuel leader du championnat de conforter sa place au sommet du classement. Avec ce succès, le 24e en 28 journées de Liga Bwin, le club du Nord du Portugal conserve les précieux six points d’avance qu’il compte sur le Sporting, tenant du titre et actuel dauphin.

56 matchs sans défaite pour Porto

Mais la bonne opération au classement n’est, à priori, pas la seule chose à retenir de cette soirée du côté de Porto. En effet, les hommes de Sergio Conceição ont enregistré, ce lundi, leur 56e match consécutif sans concéder la moindre défaite en championnat, ce qui leur permet d’égaliser un record précieusement détenu par Benfica jusque-là. Dans les années 70, les Aigles étaient également parvenus à atteindre ce chiffre symbolique sous les ordres de l’entraîneur britannique John Mortimore. Vous l’aurez compris : l’actuel leader du championnat, qui n’a donc plus perdu depuis le 30 octobre 2020, pourrait donc dépasser son grand rival s’il venait à prendre des points ce week-end, face au Vitoria SC.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire