Ce mardi soir, Benfica reçoit Liverpool dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions.
C’est le grand jour pour Benfica. Alors qu’on s’approche de la fin d’une saison plutôt laborieuse sur le plan national, le club lisboète a encore l’occasion de sauver les meubles en poursuivant son excellent parcours européen. Sorti indemne des phases de poules malgré les présences notables du Bayern et du FC Barcelone dans son groupe en Ligue des Champions, le SLB est ensuite parvenu à venir à bout de l’Ajax en huitième de finale. Mais pour les quarts de finale qui se profilent, c’est un adversaire d’un niveau encore un peu plus élevé qui attend les Portugais. Ce mardi soir, Darwin Nunez et ses coéquipiers feront face au Liverpool FC, qui lutte actuellement pour remporter son vingtième titre de champion d’Angleterre.
Pour l’occasion, Nelson Verissimo devrait aligner son désormais traditionnel 4-4-2/4-2-3-1, avec un duo d’attaque composé de Darwin Nunez et du jeune Gonçalo Ramos. Dans l’entrejeu, la doublette Julian Weigl – Adel Taarabt devrait également débuter la rencontre.
La composition probable du Benfica :
Vlachodimos
Gilberto – Otamendi – Vertonghen – Grimaldo
Rafa – Taarabt – Weigl – Everton
Darwin – Ramos
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.