Malgré une très belle réaction en seconde période, Benfica a été contraint de s’incliner face à un Liverpool plus efficace.
Un scénario cruel pour Benfica. Opposés à l’un des favoris de la compétition, ce mardi soir dans un Estadio da Luz en feu, les Lisboètes ont été défaits sur un score relativement large et plutôt sévère si on s’en tient aux faits de jeu (1-3). Malmenés par les Reds de Liverpool durant la première période, ce qui leur a valu le fait de rentrer aux vestiaires avec un désavantage de deux buts (0-2), les hommes de Nelson Verissimo ont parfaitement su réagir en se montrant bien plus oppressants en seconde période. Bien servi par Rafa Silva, Darwin Nunez est même parvenu à réduire la marque avant l’heure de jeu d’un joli plat du pied droit. Quelques minutes plus tard, l’international uruguayen aurait pu obtenir un pénalty pour un contact extrêmement litigieux avec Van Dijk, jugé licite par l’arbitre du soir. Loin d’être récompensés de leurs efforts, les Portugais ont ensuite concédé un troisième but par l’intermédiaire de l’ancien joueur de Porto, Luis Diaz.
Avec ce résultat assez large (1-3), Rafa Silva et les siens sont en très mauvaise posture avant le match retour qui aura lieu à Anfield. Les joueurs du Benfica ont cependant montré des qualités notables ce mardi soir, qui devront leur servir d’arguments pour tenter de réaliser un véritable miracle en terre anglaise.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.