Mercato : La jeune pépite portugaise Fabio Carvalho a signé à Liverpool

Fabio Carvalho

Déjà convoité par Liverpool lors du dernier mercato, Fabio Carvalho a finalement signé chez les Reds et rejoindra son nouveau club la saison prochaine.

Un talent portugais de plus à Liverpool. Alors que sa situation a animé les ultimes minutes du dernier mercato hivernal, Fabio Carvalho va bel et bien s’engager chez l’actuel second du championnat anglais. D’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le joueur de Fulham a d’ores et déjà passé sa visite médicale et sera annoncé chez les Reds durant le mois prochain. Le Portugais de 19 ans fera ainsi l’objet d’un transfert estimé à 5 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter environ 2,7 millions d’euros de bonus liés à ses performances dans son nouveau club. Un montant étonnamment faible pour le jeune international U21 portugais, qui s’explique par le fait que son contrat avec Fulham allait expirer très prochainement.

Une saison réussie à Fulham pour Fabio Carvalho

Et si Liverpool n’a pas lâché l’affaire malgré l’échec des négociations en janvier dernier, c’est parce que Fabio Carvalho n’a cessé de prouver ses qualités exceptionnelles tout au long de la saison. Récemment appelé pour la première fois en équipe nationale portugaise U21, le milieu de terrain offensif réalise une saison très réussie du côté de Fulham, avec qui il a déjà inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives. A tout juste 19 ans, il s’impose comme l’un des nouveaux visages du football portugais, et aura donc l’occasion d’épater la Premier League dès le début de la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

 

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire