SL Benfica : Accord trouvé avec l’entraîneur Roger Schmidt

Roger Schmidt

D’après les informations de Bild, Roger Schmidt aurait donné son accord à Benfica pour rejoindre le club lisboète cet été.

La saison n’est pas terminée, mais la direction de Benfica a déjà les yeux rivés sur l’avenir. Si son sort européen n’est pas totalement scellé malgré la défaite concédée à domicile contre Liverpool ce mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions (1-3), le club lisboète devrait très probablement terminer la saison à une décevante troisième place en championnat. Une nouvelle saison blanche qui se profile, qui devrait engager des changements majeurs de la part de la nouvelle direction en place depuis le mois de juillet dernier. Le premier d’entre eux sera très probablement le départ de l’actuel entraîneur intérimaire Nelson Verissimo, qui n’a visiblement pas su convaincre son président Rui Costa depuis le départ de Jorge Jesus cet hiver. Et si on en croit les dernières rumeurs, c’est l’Allemand Roger Schmidt qui serait en pôle position pour le remplacer la saison prochaine.

Un accord déjà trouvé ?

Actuellement en poste du côté du PSV, aux Pays-Bas, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait son club actuel à l’issue de la saison. Celui-ci a d’ailleurs déjà dévoilé le nom du prochain entraîneur, en la personne de l’ancienne gloire de l’équipe nationale néerlandaise, Ruud van Nistelrooy. Une officialisation qui a permis d’alimenter encore un peu plus les rumeurs envoyant Roger Schmidt à Benfica. Et selon les informations du média allemand Bild, l’entraîneur de 55 ans aurait même déjà donné son accord à la direction lisboète pour rejoindre le club en début de saison prochaine. Cependant, la source indiquée a précisé que rien ne serait officiellement annoncé pour le moment, afin de ne pas perturber le PSV qui peut encore remporter trois titres sur cette fin de saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire