Mercato – SL Benfica : Darwin Nunez devrait quitter Benfica cet été

Darwin

D’après les informations de Fabrizio Romano, Darwin Nunez va quitter Benfica au prochain mercato pour un montant d’environ 80 millions d’euros.

Le triplé qu’il a inscrit ce week-end, face à la B SAD, est probablement l’un de ses derniers sous les couleurs de Benfica. Alors qu’il réalise une saison exceptionnelle, ponctuée par 31 buts marqués en 36 matchs disputés toutes compétitions confondues, Darwin Nunez devrait quitter Lisbonne cet été, à l’occasion du mercato estival. Une information lancée par le journaliste italien Fabrizio Romano depuis son compte twitter, et rendue plus que crédible suite au récent changement d’agent qu’a opéré l’attaquant uruguayen. Précédemment managé par Edgardo Lasalvia, l’avant-centre du SLB a indiqué qu’il n’allait pas poursuivre sa collaboration avec son compatriote et devrait, à priori, se rapprocher du réseau de l’agent portugais Jorge Mendes dans le cadre d’un futur transfert.

Direction la Premier League pour Darwin Nunez ?

Et après une saison aussi étincelante, ce ne sont pas les courtisans qui vont manquer à l’international uruguayen. Précédemment convoité par l’Atlético de Madrid, c’est probablement outre-Manche que Darwin Nunez attire le plus de recruteurs. Alors que West Ham avait formulé une offre officielle lors du dernier mercato hivernal, Manchester United et Arsenal serait désormais également dans la course pour enrôler le jeune buteur du Benfica. Le montant d’un probable transfert pourrait avoisiner les 80 millions d’euros, ce qui ferait de Darwin Nunez la deuxième vente la plus importante de l’histoire des Aigles, après João Félix en 2019.

Un coup dur pour Benfica ?

Avec les 31 buts qu’il a inscrit cette saison, l’Uruguayen s’est définitivement installé parmi les joueurs phares du collectif lisboète cette saison. Pas vraiment perturbé par les divers changements qu’a récemment connu Benfica, tant à la direction que sur le banc, Darwin Nunez s’est révélé être un excellent finisseur, capable également de s’adapter à plusieurs positions sur le terrain, et à différents changements tactiques. Un joueur fiable, précieux, et bien plus régulier que la saison passée, sa première au Portugal.

Du coté du Benfica, son départ désormais quasiment inévitable laissera sans aucun doute un vide à la pointe de l’attaque. Cependant, alors qu’il se trouve à un tournant de son histoire moderne, avec une nouvelle direction représentée par l’ancienne gloire Rui Costa, le Benfica pourrait utiliser cette future vente comme point de départ d’un renouveau, destiné à retrouver les sommets du football portugais et européen.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire