Atlético de Madrid : João Félix de nouveau blessé

João Félix

Ce dimanche, João Félix a été contraint de sortir du terrain prématurément après avoir contracté une gêne à la cuisse.

Une drôle d’après-midi pour João Félix. Après avoir reçu, ce dimanche, le trophée de meilleur joueur de Liga pour le mois de Mars 2022, l’international portugais a dû quitter prématurément ses partenaires en raison d’une nouvelle blessure. En effet, alors qu’il avait été aligné à la pointe de l’attaque de l’Atlético de Madrid pour la rencontre qui l’opposait à l’Espanyol, le prodige portugais est sorti à la mi-temps après s’être plaint de douleurs à la cuisse gauche.

A travers un tweet, le club espagnol qui s’est imposé sur le fil ce dimanche (2-1), a précisé que son jeune numéro 7 avait ressenti une gêne musculaire et allait passer des tests médicaux afin d’évaluer la gravité de la blessure et, éventuellement la durée d’une potentielle indisponibilité.

João Félix blessé : un tournant de la saison pour l’Atlético ?

Si João Félix venait à manquer la fin de la saison, cela serait, à priori, perçu comme un gros coup dur du côté de l’Atlético de Madrid. Homme en forme de l’équipe espagnole, comme en témoigne la distinction individuelle reçue pour ses performances le mois dernier, le Portugais laisserait ses coéquipiers dans une période charnière de la saison. Actuellement quatrièmes de Liga à six journées de la fin du championnat, avec trois points d’avance sur le Bétis, les Colchoneros sont en bonne voie pour obtenir une nouvelle qualification en Ligue des Champions.

Cependant, le calendrier s’annonce particulièrement difficile pour les hommes de Diego Simeone : ils devront notamment défier l’Athletic Bilbao (8e), le Real Madrid (1er), le FC Séville (3e) ou encore la Real Sociedad (6e) lors des six prochains matchs. Des chocs décisifs dans la course à la Ligue des Champions, qui pourraient d’ailleurs avoir leur importance pour l’avenir du Portugais. D’après la presse catalane, João Félix devrait être amené à quitter son club cet été en cas de non-qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire