Mercato : Jorge Mendes prêt à faire pression pour le transfert de João Félix ?

João Félix

D’après les informations du média catalan Sport, la potentielle non-qualification de l’Atlético de Madrid à la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait rapprocher João Félix du FC Barcelone.

Le président du FC Barcelone Joan Laporta en parlait dernièrement, le profil de João Félix lui plaît énormément. Alors qu’il a déjà entamé un grand renouveau, orchestré notamment par son nouvel entraîneur Xavi Hernandez, le Catalan a assumé avoir tenté d’enrôler l’international portugais l’été dernier, dans le cadre d’un échange avec le Français Antoine Griezmann. Et si, à l’époque, les dirigeants de l’Atlético de Madrid avaient refusé la proposition, ces derniers pourraient disposer d’arguments moindres l’été prochain, alors que le Barça s’apprêterait à revenir à la charge.

La Ligue des Champions comme facteur déterminant de l’avenir de João Félix

En effet, selon le média catalan Sport, le FC Barcelone n’aurait pas complètement abandonné la piste João Félix. Décrit comme “le rêve de la direction catalane” par la source indiquée, l’ancien joueur du Benfica pourrait faire l’objet d’une nouvelle proposition des dirigeants barcelonais, notamment en cas de non-qualification de l’Atlético de Madrid à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Actuellement quatrième du classement en Liga, soit placé sur la dernière des quatre positions permettant d’accéder à la plus prestigieuse des compétitions européennes, le champion d’Espagne en titre ne compte qu’un seul petit point sur son premier poursuivant, le Bétis, et seulement deux sur la Real Sociedad.

Jorge Mendes aurait prévu de s’impliquer

Une course à trois, qui pourrait donc décider du sort de João Félix. Toujours selon le média Sport, l’agent du jeune attaquant, Jorge Mendes, aurait prévu de faire pression pour le transfert liant son client au FC Barcelone si l’Atlético de Madrid venait à manquer cet objectif si important pour le club. Reste à savoir si les Colchoneros, qui affronteront notamment le Real Madrid (1er), le FC Séville (3e) et la Real Sociedad (6e) sur cette fin de saison, sauront relever le défi et inciter leur numéro 7 à poursuivre l’aventure à Madrid.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire