Coupe d’Allemagne : André Silva permet à Leipzig d’accéder à la finale

André Silva

Buteur sur pénalty ce mercredi soir, André Silva a permis à Leipzig de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Allemagne. 

Il est l’un des héros de la folle soirée qu’a connu Leipzig, ce mercredi soir. Opposé à l’Union Berlin en demi-finale de la Coupe d’Allemagne, le club détenu par la firme Red Bull a pu compter sur son buteur-maison, André Silva, pour accéder à la dernière étape de la compétition. Après avoir concédé l’ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu, Leipzig a su revenir dans la partie grâce à un pénalty transformé par l’international portugais en seconde période. Au bout du suspens, le club allemand a même pris l’avantage dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Emil Forsberg, pour accrocher une qualification sur le fil.

Déjà buteur au tour précédent, André Silva a donc signé son deuxième but de la saison en Coupe d’Allemagne, son seizième toutes compétitions confondues. Pour sa première saison à Leipzig, l’ancien joueur du FC Porto aura l’occasion de réaliser un doublé historique : son équipe est donc qualifiée pour la finale de la Coupe d’Allemagne, qui l’opposera à Fribourg le 21 mai prochain, mais également pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire