Youth League : Benfica humilie Salzbourg en finale et remporte la coupe

Araujo Benfica

Ce lundi soir, le Benfica s’est très largement imposé en finale de la Youth League face au RB Salzbourg, et remporte ainsi la compétition pour la première fois.

Ils n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Opposés au RB Salzburg, mais aussi à leurs fantômes du passé après trois finales perdues, les jeunes joueurs du SL Benfica ont finalement remporté la Youth League. Et de quelle manière ! Après l’ouverture du score express de Martim Neto (1-0), sur une sublime remise en une touche de balle de Diego Moreira, les jeunes Portugais ont déroulé leur meilleur football et sont parvenus à doubler la mise avant le quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de l’opportuniste Henrique Araujo (2-0). En seconde mi-temps, le jeune Italo-Sénégalais, Cher Ndour, a aggravé le score pour Benfica (3-0, avant que Henrique Araujo n’y aille de son doublé suite à un sublime enchaînement face au gardien adverse (4-0). Nettement supérieurs à leurs adversaires, les jeunes Aigles sont parvenus à humilier encore un peu plus les Autrichiens avec le cinquième but de la rencontre, marqué par Luis Semedo (5-0), puis le sixième, sur un pénalty de l’intraitable Henrique Araujo (6-0). Aussi hallucinant que cela puisse paraître à ce niveau de la compétition, le SL Benfica a surclassé son adversaire ce lundi, et a donc remporté le premier titre de son histoire dans la compétition.

Le titre pour Benfica, enfin !

Une victoire finale qui fera office de soulagement pour le club portugais. Déjà finaliste vaincu de la première édition en 2013-14, le SLB avait également échoué en finale de l’édition 2016-17 avant de réitérer deux ans plus tard, contre le Real Madrid. Au bout de sa quatrième finale en huit éditions, le Benfica peut enfin savourer ce trophée et devenir, ainsi, le deuxième club Portugais à remporter la compétition, après le FC Porto en 2018-19.

Crédit photo : IconSport

 

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Youth League : Benfica humilie Salzbourg en finale et remporte la coupe

Laisser un commentaire