Stats : 2 joueurs de Liga Bwin dans le Top 10 des U23 les plus prolifiques

D’après les informations récoltées par Transfermarkt, Darwin Nunez et Evanilson figurent dans le Top 10 des U23 qui ont marqué le plus de buts en championnat cette saison.

Pour eux, marquer des buts fait partie du quotidien. Si la pression est constamment sur leurs épaules étant donnée l’importance qu’ils ont sur les résultats de leur équipe respective, les buteurs sont également les joueurs les plus appréciés par le grand public. Surtout lorsqu’ils ne sont que des jeunes joueurs, destinés à progresser sur les prochaines années afin d’atteindre de nouveaux sommets.

Ce mardi, le site spécialisé Transfermarkt a référencé les dix U23 les plus prolifiques d’Europe dans leur championnat depuis le début de la saison. Et si cela n’étonnera pas les supporters de Benfica qui le voient performer semaine après semaine, c’est bel et bien l’avant-centre du SLB, Darwin Nunez, qui arrive en tête devant des grandes pointures internationales.

Darwin Nunez, U23 le plus prolifique d’Europe

25 buts en 26 matchs. Difficile de faire mieux que ce que propose Darwin Nunez cette saison. Pour sa deuxième année passée à Lisbonne, l’avant-centre uruguayen a totalement paralysé la concurrence en Liga Bwin, si bien que même dans le reste de l’Europe, aucun jeune joueur n’a réussi à faire mieux que lui. Tout juste derrière l’ancien joueur d’Almeria, on trouve l’attaquant serbe Dusan Vlahovic, fraichement transféré de la Fiorentina à la Juventus. Le joueur de la Vieille Dame compte actuellement 23 buts en championnat, soit deux de moins que le leader de ce classement. Le Français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, complète le podium avec 22 buts en championnat, mais possède la particularité d’être également un excellent passeur. Le champion du monde 2018 a délivré 15 passes décisives en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le U23 impliqué sur le plus grand nombre de buts dans son championnat en Europe.

Evanilson également dans le Top 10

A la sixième position du classement, derrière le podium extrêmement relevé complété par Erling Haaland (18 buts) et Vinicius Junior (14 buts), on retrouve l’attaquant de Porto, Evanilson, auteur de 13 buts en 27 matchs de championnat cette saison. Devenu titulaire indiscutable à partir du mois d’octobre dernier, le Brésilien a su empiler les buts pour devenir l’une des références européennes chez les U23. Il se tient à égalité avec le Canadien du LOSC, Jonathan David (13 buts) et l’Italien Gianluca Scamacca (13 buts), devant Moussa Diaby (12 buts) et Andrea Pinamonti (12 buts).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire