A l’étranger : Vers une saison blanche pour le jeune Fabio Silva ?

Fabio Silva

Malgré 20 apparitions à son actif, le jeune attaquant Fabio Silva n’a toujours pas marqué le moindre but en Premier League cette saison.

A 19 ans, Fabio Silva vit actuellement ce qu’il y a de pire pour un attaquant : la tant redoutée panne de but. Arrivé chez les Wolves il y a bientôt deux saisons pour un montant record, l’attaquant portugais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat cette saison, alors que celle-ci arrive petit à petit à son terme.

Une situation difficile pour le natif de Porto, qui a cependant proposé quelques prestations intéressantes durant les 20 apparitions qu’il a effectué en Premier League depuis le début de l’exercice. « C’est difficile parce que j’ai bien joué et j’ai beaucoup travaillé pour aider l’équipe lors des derniers matchs », avait-il déclaré à TalkSport la semaine passée. « C’est sûr, je pense que ça serait toujours mieux de marquer après ce genre de match ou j’ai tant lutté pour ça, mais au final, le football ce n’est pas que marquer des buts, et c’est d’ailleurs ce que m’a dit mon entraîneur », a-t-il enchaîné.

Une animation offensive en panne

Cause ou conséquence d’un triste constat : le jeune Portugais évolue dans une équipe qui n’a marqué que 33 buts sur l’ensemble de la saison en Premier League, soit une moyenne d’un petit but par match. Si leur solidité défensive leur permet de rêver encore d’Europe pour la saison prochaine, les Wolves sont actuellement la 17e attaque de Premier League. Seuls Watford (31), Burlney (29) et Norwich (22) font moins bien que les hommes de Bruno Lage. Aux côtés de Fabio Silva, d’autres joueurs offensifs comme l’ancien du SL Benfica Raul Jimenez (6 buts en 29 matchs de Premier League) ou l’international portugais Francisco Trincão (1 but en 25 matchs de Premier League), souffrent également d’un manque de buts marqués cette saison.

Fabio Silva reste confiant

Et si les critiques commencent à pleuvoir sur la tête de l’international U21 portugais, le jeune Fabio Silva ne perd pas patience. « Les buts vont arriver. C’est évident qu’en tant qu’avant-centre, ça me préoccupe, mais il y a beaucoup d’autres choses qui sont importantes », lançait-il à la radio TalkSport. De nouveau muet durant les 67 minutes passées sur le pré face à Burnley ce dimanche, le Portugais disposera potentiellement d’une nouvelle occasion de faire enfin trembler les filets ce samedi, à domicile contre Brighton.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire