Coupe Intercontinentale U20 : Les jeunes du Benfica iront en Uruguay

Benfica

Récents vainqueurs de la Youth League, les U19 de Benfica disputeront la finale de la Coupe Intercontinentale U20 face à Peñarol.

C’est inédit. Après leur impressionnante victoire sur le Red Bull Salzbourg en finale de la Youth League (6-0), les U19 du Benfica ont gagné le droit de disputer un nouveau trophée : la Coupe Intercontinentale U20. Cette finale, qui aura lieu le 21 août prochain sous la forme d’un match unique à l’Estadio Centenario, en Uruguay, opposera Diego Moreira et ses coéquipiers aux U20 de Peñarol, vainqueurs de la Copa Libertadores des U20. En finale, les jeunes Uruguayens de Peñarol ont vaincu les Equatoriens de l’Independiente del Valle lors de la séance de tirs au but en février dernier (1-1, 4-3).

Cette compétition inédite, organisée pour la première fois cette année, vient d’une initiative du président de Peñarol, Ignacio Ruglio, qui a rapidement obtenu les soutiens de la Fédération Uruguayenne de Football et de la confédération sud-américaine, la Conmebol. Les relations de cette dernière avec l’UEFA a permis la tenue de cette rencontre historique, qui donnera l’occasion aux deux clubs d’exposer leurs meilleurs talents à l’autre continent.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire