Mercato : Le FC Barcelone aurait ciblé deux joueurs du Benfica

Grimaldo Benfica

D’après la presse espagnole, Alex Grimaldo et le jeune Cher Ndour du SL Benfica seraient sur les tablettes du FC Barcelone.

Le changement de direction, qui a entraîné l’arrivée de Xavi sur le banc de l’équipe première, a signifié le point de départ d’un renouveau du côté du FC Barcelone. Relancé en championnat, le club catalan figure actuellement à la seconde place de la Liga et entend bien retrouver les sommets dans les années à venir après plusieurs saisons délicates, tant sur le plan sportif que financier. Et si le FC Barcelone a, semble-t-il, repris ses bonnes vieilles habitudes concernant l’exploitation de son centre de formation d’excellence, le retour du grand Barça sur le devant de la scène devrait également passer par le recrutement de joueurs pour venir compléter les manques actuels et anticiper les besoins futurs. Ainsi, le club catalan aurait ciblé un certain nombre de joueurs pour le prochain mercato, dont deux qui se trouvent actuellement sous contrat avec le SL Benfica.

Un retour aux sources pour Alex Grimaldo ?

L’un des chantiers principaux du FC Barcelone consiste, à priori, à trouver un successeur à Jordi Alba. Selon les informations de Mundo Deportivo, c’est le latéral des Aigles, Alex Grimaldo, qui pourrait être amené à devoir tenir ce rôle dans les années à venir. En fin de contrat avec le SLB en juin 2023, le latéral gauche espagnol pourrait ainsi retrouver son club formateur pour une somme avoisinant la dizaine de millions d’euros. Le quotidien catalan précise que le Barça aurait également activé d’autres pistes à ce poste, et notamment celle menant au gaucher du FC Valence, José Gaya. Javi Galan du Celta, Alex Moreno du Bétis et Nico Tagliafico de l’Ajax seraient également dans la short-list du club pour remplacer le champion d’Europe 2012.

Le Barça mise sur l’avenir avec la piste Cher Ndour

Pour le FC Barcelone, le recrutement d’un latéral gauche viendrait apporter une solution à un problème rencontré sur le court terme, avec la baisse de régime de Jordi Alba au fil des années. Cependant, le club catalan semble également penser aux prochaines années, et selon Sport, plusieurs représentants du FC Barcelone se seraient récemment rendus en Suisse pour assister à la finale de la Youth League, qui opposait Benfica à Salzbourg ce lundi.

Si ces derniers ont pu admirer la démonstration lisboète, les scouts du Barça seraient davantage venus pour analyser les prestations de leurs deux cibles : Roko Simic côté Autrichien et Cher Ndour côté Benfica. Arrivé à Lisbonne à l’été 2020 en provenance de l’Atalanta, ce dernier évolue généralement avec l’équipe B des Aigles s’est démarqué en inscrivant le quatrième but de la folle après-midi des Portugais face à Salzbourg. De quoi inciter les dirigeants des Blaugranas à passer à l’action ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire