SC Braga – Mercato : Le président fait le point concernant Ricardo Horta

Ricardo Horta

Ce mardi, le président du SC Braga a assuré que Ricardo Horta ne partirait pas cet été, malgré l’intérêt du Benfica.

A chaque mercato, Ricardo Horta fait partie des joueurs portugais les plus convoités. Et la fenêtre de transfert estivale qui arrive à grands pas ne devrait pas faire office d’exception pour l’attaquant de Braga, qui a déjà inscrit 20 buts et délivré 10 passes décisives au cours d’une nouvelle saison exceptionnelle de sa part. Très attaché au club qu’il a rejoint en 2017, l’international portugais ne cesse cependant de susciter les convoitises d’autres institutions qui ont flairé la bonne affaire. C’est notamment le cas de son club formateur, le SL Benfica, où le président Rui Costa ne serait pas insensible aux multiples talents du joueur de 27 ans.

Antonio Salvador : “Ricardo Horta va rester, c’est une certitude”

Et alors que la rumeur commence à prendre forme dans la presse portugaise, avec notamment A Bola qui révélait récemment des intentions de départ du joueur, le président du SC Braga a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de son capitaine. Dans une interview accordée à SIC ce vendredi, Antonio Salvador a déclaré qu’il n’était pas question de se séparer de Ricardo Horta cet été. “Il n’y a pas grand chose à commenter, Ricardo Horta est un joueur du SC Braga et a renouvelé son contrat jusqu’en 2026, a-t-il d’abord rappelé avant d’ajouter : Il est un joueur très important, le capitaine de l’équipe, et il est sur le point d’entrer dans l’histoire du club (ndlr : il n’est plus qu’à 2 buts de devenir le meilleur buteur de l’histoire du SC Braga). Nous voulons qu’il reste, et il va rester chez nous, c’est une certitude. Nous l’avons renouvelé alors que nous n’étions pas obligé de le faire, il lui restait encore trois ans de contrat. Les différentes parties ont convenu que le renouvellement était dans l’intérêt de tous. nous pensons que Ricardo Horta continuera au SC Braga.” Le message est passé.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire