Pour sa première saison en Ligue 1, Nuno Mendes a été nommé parmi les meilleurs espoirs à l’occasion des Trophées UNFP.
Après avoir déjà remporté le championnat de France pour sa première saison dans l’hexagone, le jeune Nuno Mendes peut désormais concourir pour un trophée individuel des plus prestigieux. Ce mardi a été dévoilé la liste des cinq joueurs nommés pour remporter le titre du meilleur espoir de Ligue 1 sur la saison à l’occasion de la Cérémonie des Trophées UNFP. Apparu à 25 reprises dans l’élite du football français, le latéral gauche prêté par le Sporting a été sélectionné et sera en concurrence avec les très prometteurs Arnaud Kalimuendo (RC Lens), Castello Lukeba (OL), William Saliba (OM) et Khéphren Thuram (OCG Nice).
S’il venait à remporter ce titre honorifique, actuellement détenu par le Monégasque Aurélien Tchouameni, le Portugais inscrirait son nom en grandes lettres dans un championnat de France qu’il devrait continuer de côtoyer à l’issue de son prêt. En effet, la direction du Paris Saint-Germain s’est montrée particulièrement enthousiasmée par les prestations du jeune Nuno Mendes tout au long de la saison et devrait ainsi lever son option d’achat dans les prochaines semaines.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.