SC Braga : Rodrigo Gomes, la bonne surprise

Rodrigo Gomes

Suite au départ de l’ailier brésilien Galeno à Porto lors du mercato hivernal, l’entraîneur de Braga, Carlos Carvalhal, a décidé de miser sur le jeune Rodrigo Gomes.

Cet hiver, le SC Braga a dû enregistrer la perte d’un joueur phare, en la personne de Galeno, qui a effectué son retour chez les Dragões de Porto. Un coup dur sur le plan sportif, avec le départ de ce joueur brésilien qui a inscrit 24 buts et délivré 25 passes décisives en 115 rencontres avec les Guerreiros do Minho. Fidèles à leurs habitudes concernant la formation, les dirigeants du SC Braga, soutenus par Carlos Carvalhal, ont décidé de miser sur le jeune Rodrigo Gomes, 18 ans, pour devenir le nouveau patron du couloir gauche du 3-5-2 de Braga.

L’équipe première, “un objectif très clair” depuis toujours

Le natif de Povoa de Varzim endosse donc la lourde responsabilité de faire oublier Galeno. En confiance et décomplexé, l’ailier de formation se révèle dans un nouveau rôle, celui de piston gauche, qui lui permet d’exprimer toute l’étendue de son talent. Inépuisable, l’espoir de Braga a notamment marqué les esprits durant la victoire des siens à domicile face au Benfica (3-2), avec une excellente prestation.

Au fil des matchs, il s’est installé comme l’un des premiers choix des dirigeants Bracarenses, déterminés à miser une fois de plus sur la jeunesse. L’actuel entraîneur de l’équipe B du club, Artur Jorge, nous a confié son sentiment concernant les débuts de son ancien joueur en équipe première. “Je ne suis pas surpris, je l’ai entrainé en U15 et ça a toujours été un objectif très clair de sa part d’atteindre l’équipe principale. Avec sa qualité individuelle qui le caractérise et sa volonté, il a réussi à avoir une opportunité et il a su saisir sa chance pour s’installer dans le onze de Carlos Carvalhal”, nous a-t-il confié.

Rodrigo Gomes, l’un des symboles d’une jeunesse triomphante

Jusqu’à présent, le jeune Portugais a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues avec le SC Braga sur la deuxième partie de saison. Toujours à la recherche d’un premier but au plus haut niveau, Rodrigo Gomes a profité de la double confrontation face à l’AS Monaco en Ligue Europa pour délivrer sa première passe décisive de la saison. Grace à ses prestations abouties, le joueur de 18 ans fait désormais office de symbole de la politique du club rudement menée par le président Antonio Salvador, qui compte bien continuer d’insister sur la formation.

Crédit photo : IconSport

Alexis Morgado

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.

Laisser un commentaire