Atlético de Madrid : João Félix finalement de retour ?

João Félix

Après avoir annoncé la fin de sa saison, João Félix a récemment repris l’entraînement avec l’Atlético de Madrid.

Le jeune attaquant portugais de l’Atlético de Madrid, João Félix, a peut-être parlé un peu trop vite. S’il a récemment annoncé qu’il ne pourrait plus disputer la moindre minute avec les Colchoneros cette saison, en raison d’une blessure à la cuisse gauche qu’il a contracté face à l’Espanyol le mois dernier, le Golden Boy 2019 pourrait bel et bien revenir plus tôt que prévu. Alors qu’il a repris la course en douceur la semaine passée, l’international portugais a profité du jour de repos accordé à son équipe ce mercredi pour s’entraîner de façon individuelle et retrouver des sensations avec le ballon.

João Félix pourrait rejouer cette saison

D’après Mundo Deportivo, la récupération express de João Félix pourrait permettre à l’ancien joueur de Benfica de faire son retour à la compétition lors des derniers matchs de championnat. Le journaliste du média espagnol, Walter Zimmermann, a déclaré qu’il serait “très surpris si João Félix n’était pas là pour le dernier match de championnat”, après avoir assisté à une partie de la séance individualisée. Cette dernière journée de championnat aura lieu d’ici une quinzaine de jours et opposera les Colchoneros de l’Atlético de Madrid à la Real Sociedad. Un retour une semaine plus tôt, à domicile contre le FC Séville, est également une hypothèse évoquée par la presse espagnole.

Une bonne nouvelle pour la Seleção ?

Si cette information est indéniablement une bonne nouvelle pour l’Atlético dans sa course à la Ligue des Champions, c’est, à priori, aussi le cas pour la Seleção. Le mois prochain, l’équipe nationale portugaise fera son entrée en lice en Ligue des Nations et affrontera l’Espagne, la Suisse et la République Tchèque. Un retour à la compétition de João Félix avant l’annonce de la prochaine liste de Fernando Santos pourrait augmenter considérablement les chances du jeune Portugais de figurer parmi le groupe.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire