Liga Bwin : Porto s’impose face à Benfica et remporte le titre

Porto Benfica

Avec sa victoire obtenue ce samedi sur la pelouse de Benfica (0-1), Porto a remporté le trentième championnat de son histoire.

C’est officiel, le FC Porto est le nouveau champion du Portugal. Alors qu’il ne leur manquait plus qu’un petit point pour obtenir le trophée tant convoité, les hommes de Sergio Conceição se sont payés le luxe de venir s’imposer à Lisbonne, ce samedi, sur la pelouse du Benfica (0-1). Au terme d’un match particulièrement haché, durant lequel pas moins de treize joueurs ont été avertis d’un carton jaune, l’équipe visiteuse a profité d’une contre-attaque éclaire pour inscrire l’unique but de la rencontre, par l’intermédiaire de son latéral gauche Zaidu. Un but marqué dans le temps additionnel de la partie, qui vient clore définitivement les débats et valider le sacre des Dragões.

Devancés par le Sporting la saison passée, le FC Porto de Sergio Conceição remporte donc le trentième titre national de son histoire et retrouve les sommets, à l’issue d’un championnat maitrisé de bout en bout. Avec seulement une défaite en 33 journées, le club du Nord du Portugal compte désormais 88 points et peut toujours espérer dépasser la barre symbolique des 90 points glanés sur une saison à l’occasion du dernier match. La cerise sur le gâteau.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire