Mercato : Benfica va s’offrir l’une des révélations du championnat

Petar Musa Benfica

Auteur d’une très bonne saison en prêt du côté de Boavista, l’attaquant croate Petar Musa va s’engager avec Benfica.

Ceux qui ont suivi le championnat portugais avec assiduité ont forcément entendu parler de Petar Musa. Arrivé au Boavista cet été sous la forme d’un prêt en provenance du Slavia Prague, cet avant-centre croate a marqué les esprits au cours de cette saison. Du haut de son mètre 90, le natif de Zagreb a marqué pars moins de 11 buts et délivré 3 passes décisives en 27 journées de championnat, devenant ainsi l’une des principales satisfactions de la saison des Axadrezados. Et les performances affichées par l’ex-international U21 croate ne sont pas passées inaperçues. Bien au contraire. Selon A Bola, celui qui est actuellement prêté par le Slavia Prague va très probablement s’engager en faveur du Benfica dans les prochaines heures.

Un deal qui implique deux autres joueurs

On aurait pourtant imaginé que le meilleur buteur de Boavista serait resté dans la ville de Porto au terme de son prêt, qui contient une option d’achat relativement accessible, estimée à 3,5 millions d’euros. Cependant, le joueur de 24 ans semble avoir déjà pris une dimension suffisante pour aller voir encore plus haut, et disputer les compétitions européennes avec le club lisboète la saison prochaine. Mais si le Croate ne devrait plus porter le maillot blanc et noir du Boavista à l’issue de la saison, le club va tout de même recevoir une compensation avec un arrangement plutôt singulier entre les trois institutions.

Tout d’abord, le Benfica va offrir 5 millions d’euros au Slavia Prague, qui va donc pouvoir vendre son attaquant à un prix supérieur au montant indiqué sur l’option d’achat précédemment convenue avec Boavista. De son côté, le club basé à Porto ne bénéficiera plus d’aucun droit sur Petar Musa, mais se verra tout de même offrir une contrepartie plutôt intéressante de la part du Benfica. Ilija Vukotic, qui est actuellement prêté à Boavista par le club lisboète, va s’engager définitivement avec les Axadrezados, qui vont également récupérer 100% des droits économiques de l’ex-Benfiquista Ricardo Mangas. Une façon, pour Benfica, de convaincre le Boavista de ne pas lever l’option d’achat de son très probable futur avant-centre. Gagnant-gagnant-gagnant.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire