A l’étranger : Jorge Jesus se rapproche du Fenerbahçe

Jorge Jesus

Quelques jours après les appels du pied lancés à son ancien club, Flamengo, Jorge Jesus serait finalement proche de rejoindre Fenerbahçe.

Jorge Jesus s’apprête à découvrir un nouveau pays. Après son Portugal natal, l’Arabie Saoudite et le Brésil, c’est en Turquie que l’entraîneur de 67 ans pourrait débuter la prochaine saison. Selon la presse turque, l’ancien technicien du Benfica a entamé des discussions avec le Fenerbahçe il y a plusieurs mois, et serait désormais le grand favori pour reprendre les commandes du club.

Un plan B devenu plan A pour Jorge Jesus ?

Et s’il n’avait pas nié les rumeurs évoquant des contacts avancés avec le club basé à Istanbul, Jorge Jesus aurait, à priori, privilégié une autre option. En visite en Amérique du Sud la semaine dernière, où il a notamment assisté au match nul de son ancien club Flamengo en Copa Libertadores, le Portugais avait déclaré qu’il était disposé à faire son retour à Rio de Janeiro selon la volonté des dirigeants du club. Cependant, MaisFutebol a révélé que ces déclarations n’avaient pas été appréciées au Brésil, alors que l’actuel entraîneur de Flamengo, Paulo Sousa, est toujours en poste. Les portes de Flamengo seraient désormais fermées pour l’entraîneur portugais, qui aurait alors revu ses plans pour opter en faveur de l’option turque.

Dans l’attente d’une qualification pour la Ligue des Champions

Actuellement deuxième de la Süper Lig, le Fenerbahçe n’est plus qu’à un petit point de valider sa qualification pour la Ligue des Champions. Celle-ci serait également l’un des points clés du dossier et, une fois validée, la participation du club turc à la plus prestigieuse des compétitions européennes devrait permettre d’accélérer le processus de finalisation du contrat de Jorge Jesus. Pour rappel, l’entraîneur portugais est sans club depuis le mois de décembre dernier et son départ très controversé du Benfica.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire