Mercato – Sporting CP : Un accord a été trouvé avec Jeremiah St. Juste

St Juste

Actuellement à Lisbonne avec son agent, Jeremiah St. Juste devrait rapidement s’engager en faveur du Sporting.

Le Sporting tient très probablement sa prochaine recrue. Alors que la fin de saison approche, avec une belle deuxième place du championnat à la clé, le club lisboète s’apprête à renforcer considérablement son secteur offensif grâce à la très probable arrivée de Jeremiah St. Juste. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’entourage du défenseur central néerlandais a trouvé un accord avec le Sporting ce lundi, après que le club portugais se soit entendu avec Mayence pour un transfert estimé à 9,5 millions d’euros. Le journaliste italien évoque un contrat longue-durée qui devrait être signé dans les prochaines heures par le joueur, qui était notamment convoité par le Borussia Dortmund.

Jeremiah St. Juste, un pari risqué ?

Et s’il s’est affirmé comme l’une des références dans le championnat allemand au cours des dernières années, le natif de Groningen n’en demeure pas moins un pari risqué pour les Portugais. Au-delà du coût du transfert, qui équivaut au sixième montant le plus onéreux sorti par le Sporting dans son histoire, la probable future recrue sort d’une saison particulièrement perturbée par les blessures. L’ex-international U21 néerlandais n’a pu disputer que huit matchs de Bundesliga sur l’ensemble de la saison, en raison d’une blessure à l’épaule contractée en octobre dernier, et qui lui a valu deux interventions chirurgicales.

Jeremiah St. Juste a cependant fait son retour dans le groupe de Mayence le mois dernier, à l’occasion du succès de son équipe face au Bayern (3-1), et devrait donc pouvoir débuter la saison prochaine dans les meilleures conditions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire