Sporting CP – Mercato : Le club a trouvé sa priorité en défense centrale

St. Juste

D’après A Bola, le Sporting tenterait d’enrôler le défenseur central néerlandais Jeremiah St. Juste, qui arrive à un an de la fin de son contrat avec Mayence.

Si le Sporting devrait connaître plusieurs changements au milieu de terrain à l’intersaison, cela devrait également être le cas en défense centrale. Alors que Zouhair Feddal est annoncé de plus en plus proche d’un retour en Espagne, le club lisboète a d’ores et déjà établi une première liste de potentielles recrues pour renforcer son secteur défensif. Le nom qui revient avec le plus de récurrence dans la presse portugaise ces dernières semaines n’est autre que celui de Jeremiah St. Juste, défenseur central de 25 ans évoluant à Mayence, en Bundesliga. Récemment, le directeur sportif du club allemand, Christian Heidel, déclarait qu’il pouvait concevoir le départ de son défenseur central néerlandais au prochain mercato, dans une interview accordée à la radio SWR.

Le très convoité Jeremiah St. Juste

Et ce dernier ne s’y trompe pas. Alors que Mayence loge actuellement à la neuvième place du classement dans l’élite du football allemand, Jeremiah St. Juste ne cesse d’attirer les convoitises de clubs de Bundesliga et d’ailleurs. A un an de la fin de son contrat, le Néerlandais a, selon A Bola, vu le Sporting proposer une offre estimée à 7,5 millions d’euros pour tenter de l’enrôler cet été. Une première approche refusée par la direction de Mayence, qui disposerait également des sollicitations de Dortmund et du Bayer Leverkusen, à en croire les informations du média allemand Bild. Si elle est déterminée à recruter le natif de Groningen, aux Pays-Bas, la direction portugaise devra, à priori, revenir avec de nouveaux arguments dans les prochains jours. Une somme de 10 millions d’euros serait espérée du côté de Mayence pour la cible définie par l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire