Seleção : La date de la prochaine liste de Fernando Santos est connue

Fernando Santos

Le 20 mai prochain, Fernando Santos dévoilera sa liste de convoqués pour les quatre premiers matchs de la Ligue des Nations.

La fin de saison approche, mais la Seleção devra tout de même disputer des échéances importantes d’ici quelques semaines. A moins de six mois du début de la Coupe du Monde, l’équipe nationale portugaise va affronter successivement l’Espagne, la Suisse, la République Tchèque, puis de nouveau la Suisse entre les 2 et 12 juin prochain, dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Nations.

Si cette compétition, remportée par la Seleção en 2019, peut encore paraître secondaire par rapport à d’autres, elle constituera un vrai test pour le Portugal, à l’approche de la phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar à la fin de l’année. Le sélectionneur portugais Fernando Santos devrait ainsi être amené à faire ses choix dans ce sens, et tenter de trouver l’équilibre parfait entre la construction d’une équipe compétitive à court-terme, après une saison éprouvante, et la préparation de la prochaine grosse échéance internationale.

L’Ingénieur, dont le poste à la tête de la Seleção a été maintenu suite au récent succès de son équipe lors des barrages pour la Coupe du Monde, dévoilera sa liste le 20 mai prochain, à 13h30.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire