SL Benfica : Tomás Tavares gravement blessé

Tomás Tavares

Sorti sur blessure ce week-end, Tomás Tavares souffre d’une grave blessure au genou gauche et sera absent durant plusieurs mois.

C’est un immense coup dur que vient de vivre le jeune Tomás Tavares. Actuellement prêté par le Benfica au FC Bâle, le jeune latéral portugais a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque du genou gauche lors de la rencontre qui opposait récemment son équipe à Lausanne-Sport, dans le cadre de la 33e journée du championnat suisse. Un net coup d’arrêt pour l’international U21 portugais, qui voit donc sa saison s’arrêter brutalement, ainsi que la suivante être également perturbée. En effet, le natif de Lisbonne devrait être éloigné des terrains durant de longs mois afin de soigner cette blessure particulièrement contraignante.

Enrôlé cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Tomás Tavares a disputé 28 rencontres avec l’équipe suisse, dont 22 en tant que titulaire. Après un léger coup de moins bien cet hiver, le Portugais était revenu au premier plan en enchaînant 7 titularisations en l’espace de 8 journées de championnat, avant de subir cette grave blessure.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire