A l’étranger : Jota sacré champion d’Ecosse avec le Celtic

Jota

Ce mercredi, Le Celtic de Jota a remporté le 52e championnat de première division écossaise de son histoire.

Le meilleur moyen de couronner une saison exceptionnelle. Arrivé à Glasgow cet été en provenance du Benfica, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, l’international U21 portugais Jota a remporté son premier titre de champion d’Ecosse avec le Celtic. Opposés au Dundee United ce mercredi soir, les Bhoys n’ont eu besoin que d’un match nul pour valider le 52e titre de leur histoire dans la compétition (1-1), et reprendre ainsi le trophée cédé à leur grand rival la saison passée. Nommé parmi l’équipe type de la saison en première division écossaise, le jeune portugais a eu un rôle prépondérant dans ce succès, avec un total de 9 buts marqués et de 11 passes décisives en 28 rencontres disputées sur l’ensemble des deux phases.

Un titre décisif pour l’avenir de Jota ?

Et si ce trophée, que les Bhoys du Celtic ont remporté à 10 reprises sur les 11 dernières saisons, peut sembler être une formalité, il devrait cependant avoir un impact indéniable sur la suite de la jeune carrière de Jota. Alors que le Portugais semble toujours hésiter entre une signature définitive au Celtic et un retour à Benfica dès cet été, la qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions que le club de Glasgow vient de récupérer en remportant le championnat, peut être un argument de poids dans la décision du jeune joueur.

Rendue possible par l’exclusion des équipes russes des compétitions européennes, cette qualification très rémunératrice devrait notamment inciter le club à avancer ses pions pour tenter d’enrôler son meilleur passeur à titre définitif. A lui de faire son choix.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire