Mercato – Sporting CP : Deux clubs favoris pour enrôler João Palhinha

Palhinha

Sur le départ du Sporting, l’international portugais João Palhinha est actuellement sollicité par Tottenham et Wolverhampton.

C’est acté depuis plusieurs semaines : João Palhinha devrait quitter le Sporting cet été. A bientôt 27 ans, l’international portugais semble être arrivé au terme d’un cycle avec le club lisboète qu’il a représenté à près de 100 reprises depuis le début de sa carrière. Nettement moins en vu depuis le début de l’année 2022, le natif de la capitale portugaise devrait pouvoir s’entendre avec son club pour réaliser ses rêves de découvrir un championnat étranger, et ainsi permettre au Sporting d’encaisser une entrée d’argent relativement importante.

La Premier League comme destination prioritaire

João Palhinha est sur le départ, et les clubs étrangers en ont conscience. Depuis plusieurs mois, de nombreux dirigeants ont frappé aux portes du Sporting dans l’espoir d’obtenir des renseignements sur la situation du milieu défensif, actuellement sous contrat jusqu’en 2026. Plus récemment, ce sont deux clubs de Premier League qui auraient fait part de leurs intentions de passer à l’action.

La semaine passée, le média portugais JN évoquait notamment l’intérêt des Spurs de Tottenham pour João Palhinha. Conscient de la cote toujours élevée du Portugais malgré une fin de saison mitigée, le club londonien souhaiterait prendre les devants avec une proposition officielle prévue pour ce mois de mai. Depuis, la même source a indiqué que l’entraîneur de Wolverhampton, Bruno Lage, avait fait de joueur du Sporting l’une de ses priorités pour pallier un potentiel départ de Ruben Neves. La bataille s’annonce rude pour ce deal, qui pourrait rapporter jusqu’à 30 millions d’euros aux caisses du club lisboète. A noter que Leicester, Everton et le FC Séville, qui avaient également témoigné leur intérêt pour le joueur ces derniers mois, semblent être désormais passés à d’autres priorités.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire