En difficulté depuis son départ de Braga, Francisco Trincão pourrait faire son retour au Portugal, sous les couleurs du Sporting.
Reculer pour mieux sauter ? Après avoir conquis le Portugal sous les couleurs de Braga il y a deux saisons, l’ailier portugais Francisco Trincão pourrait faire son retour au pays à l’occasion du prochain mercato estival. En difficulté depuis son transfert au FC Barcelone, le joueur actuellement prêté aux Wolves aurait, selon le journaliste Bruno Andrade, donné son accord pour rejoindre le Sporting la saison prochaine sous la forme d’un prêt d’un an.
Du côté du Sporting, il existerait un intérêt dans la mesure où le meilleur joueur des Leões sur la saison en cours, Pablo Sarabia, va faire son retour au Paris Saint-Germain et laisser une place vacante aux avant-postes. Pour Francisco Trincão, ce prêt représenterait une nouvelle occasion de retrouver son meilleur niveau après deux saisons délicates passées à Barcelone, puis à Wolverhampton.
Le facteur déterminant : Ruben Amorim
Si cette opération venait à se concrétiser, le choix de Francisco Trincão de rejoindre le Sporting serait tout sauf anodin. Auteur de trois petits buts cette saison en Angleterre, le natif de Viana do Castelo retrouverait ainsi l’un des entraîneurs qui avait très nettement contribué à sa montée en puissance sous les couleurs de Braga il y a maintenant deux saisons, en la personne de Ruben Amorim.
Une connexion déjà établie entre les deux hommes pourrait être un nouveau point de départ pour Francisco Trincão, à seulement quelques mois de la prochaine Coupe du Monde, pour laquelle le Portugal est qualifié. Absent des listes de Fernando Santos depuis le mois de septembre dernier, le gaucher a clairement perdu sa place en Seleção et semble actuellement très loin des plans de l’Ingénieur pour la prochaine échéance majeure du Portugal à l’échelle internationale. A lui de changer la donne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.