Mercato – SL Benfica : Ça se complique pour Alex Grimaldo

Grimaldo

A un an de la fin de son contrat, Alex Grimaldo est plus que jamais sur le départ de Benfica, mais le FC Barcelone se serait retiré des négociations.

Il est très certainement le premier joueur que la direction lisboète aimerait voir quitter le navire cet hiver. A un an de la fin de son contrat, le latéral espagnol Alex Grimaldo ne fait plus partie des plans des dirigeants de Benfica, qui aimeraient profiter du mercato estival à venir pour récupérer une indemnité de transfert. Aux dernières nouvelles, le troisième du dernier championnat portugais en date envisagerait d’encaisser plus de dix millions d’euros pour le joueur formé au FC Barcelone.

Et c’est d’ailleurs le club catalan qui semblait, jusque-là, le plus intéressé pour s’offrir les services du gaucher. Soucieux de l’avenir de leur couloir gauche, au sein duquel le vieillissant Jordi Alba apporte de moins en moins de garanties, les représentants des Blaugranas s’étaient récemment positionnés sur le cas d’Alex Grimaldo. Cependant, A Bola indique, dans son édition du jour, que le club espagnol aurait laissé tomber ce dossier afin de prioriser d’autres joueurs, comme Marcos Alonso de Chelsea ou Gaya de Valence.

Grimaldo en froid avec la direction ?

Et ce changement de position du FC Barcelone vient quelque peu perturber la stratégie du club lisboète, qui se voyait déjà entamer sa reconstruction estivale sans le latéral espagnol. De plus, il semblerait qu’il y ait eu certains différends entre le joueur et le club au cours des dernières semaines. Toujours selon A Bola, Alex Grimaldo n’aurait pas apprécié le fait d’avoir été convoqué pour la dernière journée de championnat face à Paços de Ferreira, qui avait occasionné un très large remaniement d’effectif du côté de Benfica. Alors que Vlachodimos, Darwin Nunez ou encore Otamendi avaient été laissés au repos pour ce match sans enjeu, l’Espagnol avait, quant à lui, été sollicité par Nelson Verissimo, qui a finalement changé d’avis après avoir pris en compte les plaintes de son habituel titulaire.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire