Taça de Portugal : Porto s’impose et fait le doublé

Porto

Après avoir remporté le championnat, le FC Porto s’est, cette fois-ci, offert la Taça du Portugal.

C’est une saison de rêve que vient de conclure le FC Porto. Quelques jours après son sacre en championnat, le club du nord du Portugal a remporté, ce dimanche, la coupe nationale. Opposée à Tondela dans un Estadio Nacional do Jamor bondé de ses supporters, l’équipe entraînée par Sergio Conceição est parvenue à tenir son rang d’ultra-favori en s’imposant avec la manière (3-1).

Dominateur durant la totalité de la rencontre, le FC Porto a trouvé la faille dans la première demi-heure de jeu grâce à un pénalty inscrit par Mehdi Taremi. En seconde mi-temps, Vitinha aggrave le score sur une belle action collective, avant que Tondela ne réduise la marque par Neto Borges. Mais les espoirs des outsiders n’auront duré que quelques secondes. Après un pénalty manqué, Mehdi Taremi est venu inscrire son doublé et sceller définitivement le sort de cette rencontre.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire