Sporting CP : Ruben Amorim serait la priorité du Paris Saint-Germain

Amorim

D’après les informations du journal français Le Parisien, Ruben Amorim serait la priorité du Paris Saint-Germain. 

Ruben Amorim serait en passe de faire un grand bon dans sa carrière. Après avoir porté le SC Braga et le Sporting CP jusqu’à de multiples succès, le jeune entraîneur portugais pourrait changer de dimension et devenir prochainement le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon les informations du journal Le Parisien, le futur responsable de la politique du club français, Luis Campos, aurait fait du technicien du Sporting sa priorité pour remplacer Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe première.

Une clause libératoire à 30 millions d’euros

Arrivé au Sporting en mars 2020, Ruben Amorim a montré toutes ses qualités managériales en permettant au club lisboète de retrouver les sommets, avec notamment un titre de champion du Portugal qui le fuyait depuis près de 20 ans. Le déloger de Lisbonne ne sera, cependant, pas une mince affaire pour les dirigeants du Paris Saint-Germain. Alors qu’il a déjà fait preuve de loyauté envers le Sporting en refusant notamment les avances de Leipzig il y a quelques mois, le Portugais dispose actuellement d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire