Mercato : Le Real Madrid prêt à dégainer pour Rafael Leão ?

Leão

D’après la presse italienne, Rafael Leão pourrait faire l’objet d’une offre de 120 millions d’euros en provenance du Real Madrid.

Il pourrait s’agir de l’un des transferts majeurs du mercato. Tout juste élu meilleur joueur de la Serie A pour la saison 2021/22, l’attaquant Rafael Leão est actuellement au cœur de toutes les attentions, notamment dans la presse sportive italienne. Ce mercredi, le média italien La Gazzetta dello Sport avance que l’international portugais serait devenu la priorité du Real Madrid suite au récent échec des négociations avec le Français Kylian Mbappé, tout juste prolongé par le Paris Saint-Germain.

Alors qu’il vient de boucler la meilleure saison de sa carrière, Rafael Leão pourrait ainsi voir le Real Madrid offrir pas moins de 120 millions d’euros au club champion d’Italie pour l’enrôler durant le prochain mercato estival. Une somme colossale, qui se rapproche des 150 millions d’euros de la clause libératoire du joueur de 22 ans.

Rafael Leão : prolongera / prolongera pas ?

Un intérêt soudain, motivé par l’échec du dossier prioritaire, qui pourrait éventuellement amener Rafael Leão à revoir ses plans. En effet, l’attaquant de l’AC Milan est actuellement en négociations avec son club pour signer un nouveau contrat qui représenterait notamment à une nette réévaluation de son salaire. Cependant, le Portugais est actuellement en conflit juridique avec son ancien club, le Sporting, qui lui réclame une partie d’une somme totale avoisinant les 20 millions d’euros pour avoir rompu son ancien contrat de façon unilatérale à l’été 2018. Cette affaire, qui fait actuellement l’objet d’une enquête, bloquerait les négociations entre les différentes parties dans la mesure où l’ancien Lillois réclamerait un salaire nettement plus conséquent à son club, pour compenser cette probable sortie d’argent à venir.

L’intervention d’un club aussi puissant et ambitieux que le Real Madrid sur ce dossier peut avoir divers impact sur sa finalité : reste à savoir si l’AC Milan va passer à la vitesse supérieure et donner à son meilleur joueur ce qu’il souhaite, ou le laisser filer chez l’actuel finaliste de la Ligue des Champions.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire