Euro U17 : Le Portugal s’impose et défiera la France en demi-finale

U17 portugal

Ce jeudi, la Seleção U17 a remporté son duel face à l’Espagne (2-1) et s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro.

Ils l’ont fait. Après avoir terminé deuxièmes de leur groupe suite à la récente défaite face au Danemark, les U17 du Portugal sont venus à bout de l’Espagne, ce jeudi soir, à l’occasion des quarts de finale de l’Euro. Rapidement devant au tableau d’affichage, grâce à une réalisation d’Afonso Moreira, les jeunes internationaux portugais ont ensuite vu leurs adversaires égaliser au quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Javier Boñar. En seconde période, c’est Dinis Pinto, du SC Braga, qui délivre les siens en inscrivant son deuxième but de la compétition sur pénalty.

Prochaine étape : la France

Une victoire obtenue dans la douleur, face à une équipe espagnole considérée comme l’une des nations phares de la compétition. Avec ce nouveau succès, la Seleção U17 a obtenu son ticket pour les demi-finales où elle rencontrera un autre grand favori de l’Euro, à savoir la France. Après avoir terminé en deuxième position de leur groupe derrière les Pays-Bas, les Français ont remporté, ce mercredi, leur quart de finale face à l’Allemagne, au terme de la séance de tirs au but. Un défi qui s’annonce de taille pour les Portugais, déterminés à ramener un nouveau trophée au pays.

Crédit photo : Instagram – Afonso Moreira.

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire