Seleção : Un titulaire incertain à quelques jours d’affronter l’Espagne

Touché à la cheville gauche, Danilo Pereira ne s’est pas entraîné avec le reste de la Seleção ce vendredi matin.

La Seleção n’était pas encore au complet à l’entraînement de ce vendredi matin. A moins d’une semaine du choc face à l’Espagne, dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Nations, seuls 22 des 26 internationaux convoqués par Fernando Santos semblent actuellement aptes à jouer. S’il y a très peu d’inquiétudes concernant Rui Patricio et Diogo Jota, tous deux finalistes des compétitions européennes avec leur équipe respective, ainsi que pour Pepe, qui a été autorisé à rejoindre le reste du groupe après le week-end, il y a en revanche davantage de doutes concernant l’état de santé de Danilo Pereira.

Danilo Pereira incertain ?

Passé défenseur central pour pallier l’absence de l’habituel titulaire Ruben Dias, le Parisien a dû quitter la séance d’entraînement plus tôt que ses coéquipiers ce vendredi, en raison de douleurs ressenties à la cheville gauche. Le champion de France s’est ainsi contenté d’effectuer un travail de récupération en salle de sport, à l’écart du reste du groupe.

Si cette douleur venait à persister dans les jours à venir, Danilo Pereira pourrait être amené à céder sa place de titulaire à d’autres joueurs moins expérimentés en sélection, comme Domingos Duarte ou le tout jeune David Carmo. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, ce dernier a d’ailleurs rappelé à quel point il était motivé à l’idée d’aider la Seleção pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire