Seleção : Un titulaire incertain à quelques jours d’affronter l’Espagne

Danilo Seleção

Touché à la cheville gauche, Danilo Pereira ne s’est pas entraîné avec le reste de la Seleção ce vendredi matin.

La Seleção n’était pas encore au complet à l’entraînement de ce vendredi matin. A moins d’une semaine du choc face à l’Espagne, dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des Nations, seuls 22 des 26 internationaux convoqués par Fernando Santos semblent actuellement aptes à jouer. S’il y a très peu d’inquiétudes concernant Rui Patricio et Diogo Jota, tous deux finalistes des compétitions européennes avec leur équipe respective, ainsi que pour Pepe, qui a été autorisé à rejoindre le reste du groupe après le week-end, il y a en revanche davantage de doutes concernant l’état de santé de Danilo Pereira.

Danilo Pereira incertain ?

Passé défenseur central pour pallier l’absence de l’habituel titulaire Ruben Dias, le Parisien a dû quitter la séance d’entraînement plus tôt que ses coéquipiers ce vendredi, en raison de douleurs ressenties à la cheville gauche. Le champion de France s’est ainsi contenté d’effectuer un travail de récupération en salle de sport, à l’écart du reste du groupe.

Si cette douleur venait à persister dans les jours à venir, Danilo Pereira pourrait être amené à céder sa place de titulaire à d’autres joueurs moins expérimentés en sélection, comme Domingos Duarte ou le tout jeune David Carmo. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, ce dernier a d’ailleurs rappelé à quel point il était motivé à l’idée d’aider la Seleção pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire