Euro U17 : Le Portugal s’incline mais file en quarts de finale

Seleção U17

Après deux bonnes performances lors des deux premières journées, la Seleção s’est inclinée ce lundi contre le Danemark à l’Euro U17.

Un coup d’arrêt dans l’aventure du Portugal. Intraitables depuis le début de l’Euro U17, avec deux larges victoires contre l’Ecosse, puis contre la Suède, les jeunes Portugais se sont inclinés, ce lundi, face au Danemark (1-3). Et pourtant, ce sont bien les joueurs de José Lima qui ont ouvert le score, dans cette rencontre qui faisait office de troisième et dernière journée de la phase de poule de la compétition. A la demi-heure de jeu, le tout jeune Ivan Lima, du Benfica, est parvenu à tromper la vigilance danoise d’un bel enchaînement, tout en vivacité, pour ouvrir le score. En seconde période, le Danemark a renversé la tendance en inscrivant trois buts.

Avec cette seule défaite en trois journées, la Seleção U17 termine à la seconde place de son groupe, à égalité de points avec le Danemark et la Suède. Et c’est notamment la victoire du Portugal face aux Suèdois qui lui permet de terminer cette première phase à l’une des deux places qualificatives, juste derrière le Danemark.

L’Espagne U17 comme prochain obstacle

Cependant, avec cette deuxième place obtenue, l’équipe nationale portugaise s’est mise en difficulté. En quart de finale, Dario Essugo et ses coéquipiers retrouveront le premier d’un autre groupe, à savoir l’Espagne, qui fait aussi partie des favoris de cette édition de l’Euro U17. Invaincus en phase de poule, avec deux victoires et un nul à leur compteur, les jeunes Espagnols seront donc les prochains à se mettre sur la route du Portugal. Le quart de finale en question aura lieu ce jeudi.

Si les Portugais venaient à s’imposer, ils affronteraient ensuite le vainqueur d’un autre quart de finale qui opposera l’Allemagne à la France ce mercredi. Dans le deuxième tableau, les Pays-Bas, l’Italie, la Serbie et donc, le Danemark, se disputeront également une place en finale dans les prochains jours.

Crédit photo : Ivan Lima – Instagram.

1 thought on “Euro U17 : Le Portugal s’incline mais file en quarts de finale

Laisser un commentaire