Mercato : Le FC Porto se positionne sur une pépite brésilienne

Kaiky

D’après O Jogo, le jeune défenseur central brésilien de Santos, Kaiky, serait l’une des priorités du FC Porto.

A la recherche du nouveau Eder Militão. Quatre ans après avoir eu la brillante idée d’amener l’actuel champion d’Europe sur le Vieux Continent, le FC Porto s’apprête à tenter un coup similaire lors du prochain mercato. Alors que les problèmes défensifs du club, caractérisés par le futur départ de Chancel Mbemba et les âges avancés de Pepe et d’Ivan Marcano, sont connus depuis plusieurs mois, c’est au Brésil que le champion du Portugal tenterait de se renforcer à ce poste. Selon les informations d’O Jogo, le jeune espoir brésilien de Santos, Kaiky, serait actuellement l’une des priorités du club portugais au poste de défenseur central.

Jeune, mais déjà expérimenté

Et si cette rumeur n’a, pour le moment, pas de quoi faire fantasmer les supporters des Dragões, Kaiky apparaît cependant comme un profil relativement intéressant pour l’avenir. A seulement 18 ans, le jeune défenseur central compte déjà pas moins de 50 rencontres disputées au plus haut niveau à son actif. Particulièrement apprécié en ses terres, le natif de Santos a également déjà pris part à des rencontres internationales avec les sélections brésiliennes U16 et U17.

Kaiky, un dossier complexe ?

Si le FC Porto n’a plus grand chose à prouver concernant sa capacité à faire briller les joueurs provenant des championnats sud-américains, il semblerait que la concurrence soit particulièrement rude sur ce dossier. En effet, les dernières rumeurs font remonter un intérêt notable du FC Barcelone pour le tout jeune Kaiky. Un concurrent de poids pour le FC Porto, pour tenter d’enrôler ce talent d’un mètre 86, qui dispose d’une clause libératoire estimée à 70 millions d’euros. Le club portugais pourrait cependant profiter d’un avantage considérable pour finaliser le transfert : ses relations avec l’agent du jeune Brésilien. En effet, ce dernier dispose de deux de ses meilleurs talents parmi les effectifs du champion du Portugal en titre, à savoir Galeno et Pepê. Jamais deux sans trois ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire