A l’étranger : Jorge Jesus est tout proche du Fenerbahçe

Jorge Jesus

Sans club depuis l’hiver dernier, Jorge Jesus est sur le point de s’engager en faveur du Fenerbahçe, en Turquie.

Malgré sa volonté récemment exprimée, Jorge Jesus ne devrait pas faire son retour à Flamengo. En revanche, celui qui a quitté Benfica l’hiver dernier serait bel et bien sur le point de retrouver un projet à l’étranger. Convoité par le Fenerbahçe depuis plusieurs semaines, l’entraîneur portugais serait sur le point de s’engager en faveur du club turc.

Selon les informations de MaisFutebol, la direction stambouliote serait actuellement en visite au Portugal afin de matérialiser l’accord verbal déjà existant entre les différentes parties. La source indiquée précise également que Jorge Jesus devrait se rendre à son tour en Turquie dans les prochaines heures, en compagnie des représentants turcs, afin d’être annoncé comme le prochain entraîneur du Fener’.

Un défi de taille pour Jorge Jesus

Si l’opération venait à aboutir, Jorge Jesus découvrirait ainsi le quatorzième club de sa longue carrière d’entraîneur. Le troisième hors de ses terres portugaises. Passé notamment par Al Hilal en Arabie Saoudite, puis par Flamengo au Brésil, l’entraîneur portugais vivrait ainsi sa première aventure en Turquie, où les attentes autour du club stambouliotes sont nombreuses. Second du dernier championnat turc, le Fenerbahçe court derrière un vingtième titre en Süper Lig depuis 2018, et compte bien sur son futur entraîneur pour retrouver les joies d’un sacre national.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire