Seleção : Rafael Leão incertain pour affronter l’Espagne

Rafael LEão

Rafael Leão ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe ce mardi matin, et pourrait ainsi manquer le match face à l’Espagne.

La dernière fenêtre internationale ne va peut-être pas se passer comme prévu pour Rafael Leão. Tout juste vainqueur de la Serie A avec l’AC Milan, le meilleur joueur du championnat italien pourrait être stoppé dans sa lancée et manquer le prochain match du Portugal, qui aura lieu ce jeudi face à l’Espagne.

A deux petits jours du choc, comptant pour l’entrée en lice de la Seleção en Ligue des Nations, l’ailier de 22 ans a, selon O Jogo, manqué l’entraînement collectif de ce mardi matin et a ainsi dû se contenter d’effectuer un travail de récupération en salle de sport, après avoir reçu un coup lors des dernières heures. Après Vitinha, victime d’une infection à la Covid-19, c’est donc Rafael Leão qui pourrait être contraint de céder sa place dans le groupe portugais pour la première des quatre échéances à venir pour le Portugal.

Diogo Jota conforté dans le couloir gauche ?

Et s’il aura tout le temps de disputer d’autres rencontres avec sa sélection nationale, le joueur de l’AC Milan pourrait cependant voir une belle opportunité passer devant lui, s’il venait à être forfait pour le match de jeudi. En effet, alors qu’il a disputé la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool ce samedi, le principal concurrent de Rafael Leão, Diogo Jota, ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe portugais, qu’il n’a rejoint que ce mardi matin. Le manque de préparation de l’ancien attaquant des Wolves aurait donc pu bénéficier au très en forme Rafael Leão pour tenter de marquer des points dans l’esprit de son sélectionneur, à quelques mois de la Coupe du Monde. Cependant, si la blessure du Milanais venait à l’empêcher de disputer la prochaine rencontre de la Seleção, c’est donc bel et bien Diogo Jota qui devrait débuter dans le couloir gauche de l’équipe nationale portugaise. Affaire à suivre.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire