Mercato : Braga a refusé une première offre du Benfica pour Ricardo Horta

Horta

Sollicité par le Benfica depuis plusieurs semaines, Ricardo Horta a vu son club refuser une première offre, jugée “ridicule” selon la presse portugaise.

Antonio Salvador sait se montrer dur en affaires. A l’approche d’un nouveau mercato qui peut s’avérer mouvementé du côté du SC Braga, le président du club a refusé, en ce début de semaine, une offre de 10 millions d’euros pour son capitaine Ricardo Horta. Selon les informations du journal portugais MaisFutebol, cette proposition envoyée par le Benfica aurait été jugée très largement insuffisante par la direction des Arsenalistas, qui en attendrait au moins le double pour la vedette de l’équipe principale.

Benfica ne lâche pas le morceau

Alors qu’il est devenu l’une des priorités des Lisboètes pour être à la fondation du grand projet de reconstruction, l’international portugais (1 sélection) pourrait faire l’objet d’une nouvelle offre dans les prochains jours. Il est notamment évoqué, au sein de la presse portugaise, que le Benfica penserait à impliquer certains de ses joueurs, comme Gil Dias ou encore João Ferreira, pour faire baisser le montant du transfert.

Pour rappel, Ricardo Horta dispose actuellement d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros. Cependant, tout porte à croire que la direction de Braga, menée par Antonio Salvador, pourrait être amenée à accepter de laisser le meilleur buteur de l’histoire du club retrouver son premier amour pour une somme bien inférieure, située aux alentours de 20 millions d’euros.

Ricardo Horta est actuellement en Seleção

S’il ne s’agit, à priori, que d’une histoire de montants, il semblerait cependant que les deux prochaines semaines ne soient pas propices à boucler les négociations. De retour en Seleção après près de huit années d’absence, l’attaquant du SC Braga est actuellement en stage avec l’équipe nationale portugaise pour disputer les quatre premières journées de la Ligue des Nations.

Alors qu’il dispose d’une occasion unique de marquer des points aux yeux de son sélectionneur en vue d’une potentielle convocation pour la Coupe du Monde, Ricardo Horta devrait, à priori, mettre sa situation contractuelle de côté le temps du rassemblement en cours, afin de concentrer toute son attention à ses performances en Seleção. Une situation qui pourrait arranger la direction de son club actuelle. En effet, s’il venait à marquer les esprits lors des prochaines échéances internationales, à l’occasion de son grand retour en équipe nationale portugaise, le SC Braga pourrait disposer de nouveaux arguments pour faire grimper le prix de vente de son meilleur joueur. Au grand dam du Benfica et de son nouveau projet.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire