Mercato – Wolverhampton : La situation de João Moutinho se précise

João Moutinho

A moins d’un mois de la fin de son contrat avec Wolverhampton, l’international portugais João Moutinho devrait, à priori, prolonger.

La situation de João Moutinho commence à devenir relativement préoccupante. A bientôt 36 ans, l’homme aux 144 sélections avec l’équipe nationale portugaise arrive à la fin de son contrat avec Wolverhampton et n’a toujours pas prolongé. En d’autres termes, si la situation venait à stagner durant le mois en cours, le milieu de terrain serait libre de tout contrat et disposé à s’engager gratuitement avec un nouveau club dès le mois prochain.

Malgré cela, l’ancien joueur de l’AS Monaco a déclaré, ce mercredi, qu’il n’était pas forcément préoccupé par sa situation contractuelle. « J’ai toujours travaillé de la même manière, avec ou sans contrat. Nous avons fait une bonne saison en club, mais je me concentre sur ce que j’ai à faire en sélection. Les choses vont se régler d’elles-mêmes en temps voulu », a-t-il lancé en conférence de presse, à la veille du choc face à l’Espagne en Ligue des Nations.

Un avenir déjà préparé pour João Moutinho ?

Et si le calme règne au sein de sa réponse, c’est à priori parce que João Moutinho connait pertinemment la suite des événements pour sa longue carrière. Quelques heures après sa déclaration, Wolverhampton a publié un communiqué sur son site officiel, indiquant que des négociations étaient actuellement en cours entre les différentes parties pour convenir un accord, avec un nouveau contrat à la clé. L’international portugais devrait donc, sauf grande surprise, poursuivre l’aventure auprès de Bruno Lage et des nombreux compatriotes qui évoluent également chez les Wolves, en Premier League.

Depuis son arrivée outre-Manche, le Portugais a disputé pas moins de 176 rencontres avec l’équipe de Wolverhampton. Tout porte à croire que ce nombre devrait continuer d’augmenter tout au long de la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire