Mercato – Wolverhampton : La situation de João Moutinho se précise

João Moutinho

A moins d’un mois de la fin de son contrat avec Wolverhampton, l’international portugais João Moutinho devrait, à priori, prolonger.

La situation de João Moutinho commence à devenir relativement préoccupante. A bientôt 36 ans, l’homme aux 144 sélections avec l’équipe nationale portugaise arrive à la fin de son contrat avec Wolverhampton et n’a toujours pas prolongé. En d’autres termes, si la situation venait à stagner durant le mois en cours, le milieu de terrain serait libre de tout contrat et disposé à s’engager gratuitement avec un nouveau club dès le mois prochain.

Malgré cela, l’ancien joueur de l’AS Monaco a déclaré, ce mercredi, qu’il n’était pas forcément préoccupé par sa situation contractuelle. “J’ai toujours travaillé de la même manière, avec ou sans contrat. Nous avons fait une bonne saison en club, mais je me concentre sur ce que j’ai à faire en sélection. Les choses vont se régler d’elles-mêmes en temps voulu”, a-t-il lancé en conférence de presse, à la veille du choc face à l’Espagne en Ligue des Nations.

Un avenir déjà préparé pour João Moutinho ?

Et si le calme règne au sein de sa réponse, c’est à priori parce que João Moutinho connait pertinemment la suite des événements pour sa longue carrière. Quelques heures après sa déclaration, Wolverhampton a publié un communiqué sur son site officiel, indiquant que des négociations étaient actuellement en cours entre les différentes parties pour convenir un accord, avec un nouveau contrat à la clé. L’international portugais devrait donc, sauf grande surprise, poursuivre l’aventure auprès de Bruno Lage et des nombreux compatriotes qui évoluent également chez les Wolves, en Premier League.

Depuis son arrivée outre-Manche, le Portugais a disputé pas moins de 176 rencontres avec l’équipe de Wolverhampton. Tout porte à croire que ce nombre devrait continuer d’augmenter tout au long de la saison prochaine.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire