Ce jeudi, la Seleção a obtenu un match nul en Espagne, pour la première journée de la Ligue des Nations. Ricardo Horta a été l’unique buteur portugais.
Les Portugais ont limité les dégâts. Alors qu’ils se déplaçaient en Espagne pour la première des six journées de la phase de poule de la Ligue des Nations, les hommes de Fernando Santos ont obtenu le match nul, ce jeudi, contre la Roja (1-1). Sans Cristiano Ronaldo au coup d ‘envoi, la Seleção a éprouvé des difficultés à se montrer dangereuse sur les buts adverses. C’est d’ailleurs l’Espagne qui a ouvert le score, peu avant la demi-heure de jeu, grâce à un bel enchaînement conclu par Alvaro Morata. En fin de rencontre, l’attaquant de Braga, Ricardo Horta, a répondu à l’Espagnol en inscrivant son premier but en équipe nationale.
Portugais et Espagnols se quittent donc sur un score nul : une prestation que Bernardo Silva, titularisé dans l’entrejeu, a qualifié de “pas mauvaise” d’un point de vu comptable. Cependant, les deux rivaux ont pris du retard sur la République Tchèque, qui s’est imposée face à la Suisse (2-1).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.