Seleção : Fernando Santos annonce des changements pour la Suisse

Santos

En raison d’un calendrier particulièrement exigeant, Fernando Santos a annoncé qu’il allait effectuer plusieurs changements dans son onze titulaire pour affronter la Suisse.

La Seleção devrait présenter un nouveau visage, ce dimanche. Trois petits jours après le match nul face à l’Espagne, l’équipe nationale portugaise reçoit la Suisse pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Nations.

Et si on en croit les dires du sélectionneur Fernando Santos, plusieurs changements devraient avoir lieu dans le onze de départ du Portugal. « Une nouvelle équipe ? Non, cela n’aurait aucun sens et cela déséquilibrerait le groupe », a d’abord lancé le sélectionneur portugais avant d’enchaîner :« Nous aurons quelques changements en raison du temps de récupération. Ces changements seront faits avant le match et pendant le match. Les joueurs n’ont pas tous atteint le même niveau physique et certains ont plus joué que d’autres. Tout cela comptera, mais nous tenons à maintenir de la qualité dans l’équipe. »

Cristiano Ronaldo et Rui Patricio de retour dans le onze ?

Des joueurs moins utilisés, comme par exemple Matheus Nunes, David Carmo ou Ricardo Horta, pourraient ainsi bénéficier de ce calendrier très exigeant pour tirer leur épingle du jeu. « Une rotation implique tout le monde. Nous avons 26 joueurs et ils peuvent tous jouer. Je n’ai pas pris 26 joueurs pour qu’ils soient ici à dormir et à manger », a lancé Fernando Santos.

Selon les informations d’A Bola, Cristiano Ronaldo et Rui Patricio, tous deux remplaçants lors du dernier match face à l’Espagne, devraient faire partie des quelques changements opérés par le sélectionneur portugais, et débuter la rencontre face à la Suisse sur le terrain.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Fernando Santos annonce des changements pour la Suisse

Laisser un commentaire