Seleção U21 : Le Portugal s’impose et fait un grand pas vers l’Euro

Gonçalo Ramos Seleção

Ce samedi, la Seleção U21 a fait un nouveau pas vers ses objectifs de qualification avec une large victoire contre la Biélorussie.

La qualification du Portugal à l’Euro U21 est plus proche que jamais. Leaders du Groupe 4 des qualifications après un parcours quasi sans faute, les jeunes Portugais ont confirmé leur bonne série avec une nouvelle victoire écrasante face à la Biélorussie, ce samedi (1-5).

La Seleção U21 a d’abord ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de l’inévitable Fabio Vieira, avant d’aggraver la marque grâce à Gonçalo Ramos, puis, une nouvelle fois, à Fabio Vieira sur pénalty. Le jeune Lensois David Pereira da Costa y est également allé de son but en seconde période : son tout premier dans la catégorie. Et après une réduction du score des Biélorusses, c’est Vitinha, du SC Braga, qui a scellé le sort de cette rencontre d’une sublime frappe du droit.

La qualification à portée de main

Cette nouvelle victoire, la septième en huit journées, permet à la Seleção U21 de faire un très grand pas vers la qualification pour l’Euro 2023. Si un simple succès ce mardi contre le Liechtenstein suffirait aux jeunes Portugais pour atteindre leur premier objectif, ils pourraient également être récompensés avant même jouer. En effet, une contre-performance de la Grèce, deuxième du groupe, face à Chypre ce lundi offrirait la qualification au Portugal pour la phase finale de la compétition.

Pour rappel, les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour l’Euro U21, tandis que les meilleurs seconds se retrouveront à l’occasion des barrages, afin de déterminer les participants restants. Avec déjà 22 points au compteur à deux journées de la fin, la Seleção U21 est d’ores et déjà assurée de disputer au moins la phase de barrages.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção U21 : Le Portugal s’impose et fait un grand pas vers l’Euro

Laisser un commentaire