Mercato – FC Porto : Diogo Costa supervisé face à l’Espagne

Diogo Costa

D’après la presse anglaise, le club de Newcastle a supervisé Diogo Costa durant son match face à l’Espagne.

Alors qu’il arrive au terme de sa première saison en tant que titulaire au FC Porto, le jeune gardien de but portugais Diogo Costa attise les convoitises. Et pour cause, du haut de ses 22 ans, le natif de Suisse s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs du championnat portugais à son poste, répondant ainsi aux nombreuses attentes placées en lui depuis quelques années.

Et s’il est récemment devenu le titulaire dans les buts de la Seleção, certains clubs en ont profité pour aller l’observer durant les récentes échéances internationales. C’est notamment le cas de Newcastle, qui vise à profiter des lourds investissements du fond souverain saoudien pour concocter une excellente équipe pour la saison prochaine. Selon le Sunday Mirror, des recruteurs des Magpies étaient présents à Seville, jeudi dernier, afin d’étudier le profil de Diogo Costa durant son match contre l’Espagne (1-1).

Diogo Costa, plan B de Newcastle

Considéré comme l’archétype du gardien de but moderne tant il excelle à la fois sur sa ligne et avec le ballon entre les pieds, Diogo Costa n’est cependant pas la priorité du club anglais. En effet, la presse anglaise a indiqué que le jeune Portugais était une option secondaire en cas d’échec du plan principal des Magpies, qui consisterait à enrôler l’actuel deuxième gardien de Manchester United, Dean Henderson.

S’ils venaient à manquer de s’offrir l’international anglais (1 sélection), il ne serait cependant pas si simple pour Newcastle de s’offrir le dernier rempart du FC Porto. En effet, ce dernier dispose d’une clause libératoire estimée à 60 millions d’euros et fait partie des premiers plans de l’entraîneur des Dragões, Sergio Conceição, qui semble compter sur lui pour encore quelques temps.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire