Fernando Santos a fait le choix de laisser trois joueurs, dont Ricardo Horta, de côté pour le match de la Seleção contre la République Tchèque, ce jeudi soir.
Ricardo Horta ne disputera pas son quatrième match en Seleção ce jeudi soir. Alors que le Portugal reçoit la République Tchèque à Lisbonne, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations, l’attaquant du SC Braga fait partie des trois joueurs laissés de côté par le sélectionneur portugais Fernando Santos pour la rencontre. En effet, ce dernier a, comme à l’accoutumé, dû exclure trois éléments de son groupe de 26 pour former une liste de 23 joueurs à inscrire sur la feuille de match. Utilisé près de quarante minutes sur les deux premières journées, le joueur de 27 ans va donc céder sa place à Gonçalo Guedes, qui avait fait les frais des choix de Fernando Santos lors du match contre la Suisse.
Outre Ricardo Horta, le milieu de terrain du Sporting, Matheus Nunes, ainsi que le défenseur central de Grenade, Domingos Duarte, ont également été laissé à l’écart du groupe par le sélectionneur portugais pour affronter la République Tchèque. Un choix qui permet notamment aux deux jeunes espoirs de la Seleção, David Carmo et Vitinha, de prétendre à une place dans le onze portugais.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.