Ce jeudi, face à la République Tchèque, Pepe a disputé son 127e match en Seleção, et a ainsi intégré le podium des joueurs les plus capés au équipe nationale portugaise.
Une soirée inoubliable pour le patron de la défense portugaise, Pepe. Ce jeudi soir, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Nations, le défenseur central a effectué sa 127e apparition sous le maillot de la Seleção, intégrant ainsi le podium des joueurs les plus capés dans l’histoire de l’équipe nationale portugaise. En effet, le taulier du FC Porto a atteint le record de Luis Figo, anciennement seul troisième, qui va désormais devoir partager la dernière marche du podium jusqu’à la prochaine rencontre de Pepe en sélection. Celle-ci pourrait intervenir dès ce dimanche, lors de la rencontre qui opposera le Portugal à la Suisse en Ligue des Nations.
Ronaldo intouchable, Moutinho déjà trop loin pour Pepe ?
Et s’il n’aura, à priori, aucun mal à dépasser l’ancienne gloire du Real Madrid sur les prochaines échéances internationales, Pepe ne devrait pas aller au-delà de la troisième place dans la classement des Portugais les plus capés de l’histoire. Avec 127 apparitions en Seleção, le joueur né au Brésil est actuellement à 18 longueurs de son coéquipier João Moutinho, second, qui voit également son record augmenter mois après mois. Au sommet de la pyramide, on retrouve l’inévitable Cristiano Ronaldo et ses 188 sélections, dont la première place demeure intouchable pour de très nombreuses années.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.